Missions

Le mot du Président, Vincent PERRIN

Les industriels français de l’outillage font face à des défis formidables :
le Syndicat Français de l’industrie de l’outillage doit les aider à les relever.

Dans un environnement concurrentiel de plus en plus mondialisé, face à la transformation digitale des processus de fabrication comme des canaux de distribution, il existe un espace pour le « Made in France » au bénéfice des acteurs industriels Français. Chacun des adhérents du SIO y participe, avec ses propres « recettes » et sur ses propres marchés.

Je souhaite que le SIO soit le lieu, convivial, où s’élaborent des solutions et des services collectifs pour permettre à chacun de construire son futur.
Ensemble nous sommes plus forts…

Représenter et promouvoir

C’est la mission première du SIO :
représenter les industriels français de l’outillage auprès des autorités publiques et de l’ensemble des organisations professionnelles industrielles, y compris européennes.

Le SIO est en particulier membre du Comité Européen de l’Outillage (CEO).

Le SIO promeut par ailleurs la profession par une participation active à des travaux menés en particulier au sein d’AFNOR ou du CETIM.

Services aux adhérents

Le SIO développe une offre de services pour ses adhérents :
observatoire économique de la profession, veille réglementaire et normative, interventions d’experts et organisation de conférences, visites d’entreprises…

Réseau et convivialité

Dans le respect absolu des règles de compliance, le SIO est aussi un lieu unique d’échanges entre les dirigeants des industries de l’outillage, autour des problématiques générales qui intéressent la profession.

Bien se connaitre n’interdit pas le libre jeu de la concurrence, au contraire !